A propos de VerTT

Le club de Vélo Tout Terrain de Villers-la-Ville mise en place en 2010 par Fabian Dallemagne, régent en éducation physique et coach sportif, n’a cessé de grandir jusqu’à aujourd’hui.

Notre école propose d’accompagner les jeunes dès l’âge de 4 ans et les adultes dans leur apprentissage du vélo et plus particulièrement du VTT, ainsi que dans leur entraînement, aussi poussé soit-il.

C’est avec l’aide de l’ASBL Sport Vital que nous avons pu proposer des cours durant l’année et des stages pendant les périodes de vacances scolaires et les week-end. Par l’intermédiaire de jeux, de parcours sécurisés , de randonnées encadrées et de voyages à la montagne, nous amenons les jeunes à s’épanouir dans une activité physique saine au contact direct de la nature environnante.

Voyant le nombre de participants augmenter chaque année, il est désormais temps pour la VerTT MTB School de prendre son indépendance.

Notre objectif pour l’année à venir est de construire une structure solide et à long terme afin d’ offrir à la population en constante augmentation, des services de qualité dans le domaine du sport en plein air. (VTT, course à pieds, trail, course d’orientation,…)

Pour permettre aux membres désireux d’aller encore plus loin, nous prévoyons de nous affilier à la Fédération Wallonie-Bruxelles de cyclisme , afin de pouvoir participer aux championnats belges et aux compétitions qui s’y rattachent. L’occasion pour eux de mettre en avant les résultats de leur travail et de leur entrainement.

Nos engagements

En plus de travailler avec les enfants dès leur plus jeune âge, nous voulons mettre en avant le projet d’objectif social de notre travail qui serait de collaborer avec des associations de personnes à mobilité réduites (personnes malvoyantes, handicapés physiques légers,…) en organisant de temps en temps des activités en tandem.

"Une école de VTT accessible à tous"

Fabian Dallemagne

Ils nous soutiennent

Clean leader Braine L'alleud

Club complet !

Nous avons atteint notre capacité maximale d’accueil pour cette saison, les inscriptions sont maintenant clôturées !