Le  club de Vélo Tout Terrain de Villers-la-Ville mise en place en 2010 par Fabian Dallemagne, régent en éducation physique et coach sportif, n’a cessé de grandir jusqu’à aujourd’hui.

Notre école propose d’accompagner les jeunes dès l’âge de 4 ans et les adultes dans leur apprentissage du vélo et plus particulièrement du VTT, ainsi que dans leur entraînement, aussi poussé soit-il.

C’est avec l’aide de l’ASBL Sport Vital que nous avons pu proposer des cours durant l’année et des stages pendant les périodes de vacances scolaires et les week-end. Par l’intermédiaire de jeux, de parcours sécurisés , de randonnées encadrées et de voyages à la montagne, nous amenons les jeunes à s’épanouir dans une activité physique saine au contact direct de la nature environnante.

Voyant le nombre de participants augmenter chaque année, il est désormais temps pour la VerTT MTB School de prendre son indépendance.

Notre objectif pour l’année à venir est de  construire une structure solide et à long terme afin d’ offrir à la population en constante augmentation, des services de qualité dans le domaine du sport en plein air. (VTT, course à pieds, trail, course d’orientation,…)

Pour permettre aux membres désireux d’aller encore plus loin, nous prévoyons de nous affilier à la Fédération Wallonie-Bruxelles de cyclisme , afin de pouvoir  participer aux championnats belges et aux compétitions qui s’y rattachent. L’occasion pour eux de mettre en avant les résultats de leur travail et de leur entrainement.

La commune de Villers-la-Ville est un cadre idéal qui offre un nombre incroyable de possibilité pour la pratique des sports de plein air. Nous accordons donc une importance primordiale à la sensibilisation de nos membres au développement durable et à la préservation des sites naturels qui font la fierté de notre belle région. Forts de notre expérience d’animateur de mouvements de jeunesse et du travail avec les jeunes notre approche est souvent tournée vers le jeu et l’amusement dans un esprit familial qui plait à tous ceux qui s’y essayent.

Force est de constater que nos méthodes de travail laissant le sportif attentif à ses sensations et non à l’ambition souvent démesuré de certains mentors, nous apporte des résultats très encourageants pour la suite de l’accompagnement . Les jeunes s’amusent tout en faisant du sport dans un cadre sain ,à la recherche de nouvelles sensations d’épanouissement au contact des autres, et non pas devant une console vidéo ou un téléphone portable.

En plus de travailler avec les enfants dès leur plus jeune âge, nous voulons mettre en avant le projet d’objectif social de notre travail qui serait de collaborer avec des associations de personnes à mobilité réduites (personnes malvoyantes, handicapés physiques légers,…) en organisant de temps en temps des activités en tandem.

Notre projet est de créer une école de VTT accessible à tous, du simple amateur désireux d’en apprendre plus en améliorant sa technique, au sportif confirmé en manque de conseil professionnels qui se tourne vers un entraînement sérieux en vue de faire des résultats dans les courses nationales. Nous avons la particularité de dédier toute notre activité au Vélo tout terrains, aux sports de plein air et donc d’en faire notre spécialité.

En proposant nos services et notre structure aux habitants de l’entité et des autres demandeurs, nous entendons offrir des services professionnels adaptés à tous les niveaux et ambitions, un accompagnement tant collectif l’individuel dans le but de garantir un épanouissement total des pratiquants dans leur pratique sportive.

En qualité de coach sportif je mets en place des propositions de Team Building  adressées aux sociétés désireuses d’offrir à leurs employés des journées d’activités encadrées par des professionnels du sport et de l’animation.

La qualité des infrastructures du centre sportif nous permettrait de garantir une qualité et un confort recherché par la plupart des demandeurs.

Nous désirons faire de Villers-la-Ville une référence en matière de VTT par la qualité des entraînements, l’aspect relationnel primordial et les infrastructures, qui , si la mise en place d’un ou deux camps d’entrainement dans nos anciennes carrières ou dans nos domaines boisés se révelle possible, serait une première en Brabant Wallon.

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search