Pour que la pratique du VTT reste un plaisir, même quand il fait froid…

Ce week-end, nous avons pu apprécier notre campagne sous le soleil et …. sous le givre… Paysages magnifiques, certes, … mais aussi un brin frisquet pour nous tous…

Ainsi, pour que notre balade hebdomadaire reste un plaisir (et pas un chemin de croix, comme elle le fût pour certains d’entre nous), pouvons-nous vous rappeler quelques règles élémentaires pour faire du VTT quand il fait froid ….

Pensez aux équipements vous permettant de rester au chaud et au sec ; par grands froids de bons accessoires permettant une bonne protection des mains, des pieds, du cou et de la tête (la perte de chaleur est simplement proportionnelle à la taille de la zone exposée au froid), souvent les premières parties du corps victimes du froid. Il est important de protéger le front et les oreilles grâce à l’aide d’un bonnet, si possible spécial pour cycliste et compatible avec casque. Les mains, très exposées au vent doivent être de préférence recouvertes de plusieurs épaisseurs plutôt que d’une seule paire de gants (même très épais)…. Choisissez donc une bonne paire de gants (gants HIVER en néoprène, par exemple…). Dans l’ensemble, privilégiez les vêtements respirants qui ont une grande capacité de séchage et d’aération tout en maintenant un haut niveau d’isolation  thermique et d’étanchéité. Pensez à multiplier les sous-couches, à vous protéger de l’humidité…

SAISONS

HIVER
Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search